mardi 29 mars 2011

Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans



Khadeem
Mon père diacre catholique, ma grand-mère témoin de Jéhovah, j'ai grandi dans un bouillon de croyances chrétiennes différentes, ce qui a fait pousser en moi un esprit très critique dès ma très tendre enfance. Déjà à la maternelle, j'ai frôlé l'expulsion de mon école parce que j'avais refusé de faire la prière obligatoire matinale à Marie, que l'on faisait avant de commencer les classes. Pour moi, il y avait quelque chose de bizarre dans cette prière : Dieu est le créateur de tous, et Marie est prétendue être la mère de Dieu ??? Tout au long de ma vie, j'ai cherché le VRAI Christianisme, celui prôné par Jésus (paix sur lui), recherche qui a failli me faire convertir en témoin de Jéhovah, car ils constituent, à mon avis, ceux qui se rapprochent le plus (sans toutefois l'être) du christianisme original. Une seule chose était sûre pour moi : Le Chemin doit passer par Jésus et ses Prédécesseurs (paix sur eux !), et reconnaître leur message. Je me suis trouvé dans une situation où je ne me reconnaissais plus dans aucune réligion qui se veut chrétienne : Le protestantisme avec leur trinité, le catholicisme avec en plus leur idolatrie, les témoins avec leur horreur du sang et leur fable des "élus qui règneront avec le Christ" et qui se reconnaissent déjà sur terre...ce qui faisait que, lorsqu'on me demandait ma religion, je répondais simplement "Chrétien", réponse qui ne satisfaisait personne, puisque le christianisme n'existe plus, à la grande joie des tendances "chrétiennes".Dans toute ma recherche, j'excluais instinctivement les autres religions, dont l'Islam, car, à mon avis d'alors, l'Islam était une religion tout à fait à part, comme l'est l'hindouisme ou le bouddhisme. Et puis, en Juin-Juillet 97, je lisais un Quid, et, par habitude, je suis allé aux chapitres concernant le christianisme. Puis, tout a fait par hasard, je suis tombé sur le chapitre Islam. Et là, pour la première fois dans ma vie, j'ai appris ce que c'était l'Islam. Les phrases que je lisais m'ont bouleversé : "L'Islam est la seule réligion non-chrétienne qui reconnait le Christ comme prophète de Dieu, né miraculeusement, monté au ciel et destiné à revenir sur terre à la fin des temps. "Une nouvelle époque s'ouvrait à moi, il fallait que j'en sache plus sur cette réligion qui reconnait Jésus !!! Après des vacances au pays, je suis retourné à mes recherches, surtout sur le web. Les sites d'Abdel, de Patel et de Alibhaye m'ont donné des connaissances inestimables. Un an plus tard, en Juin 98, j'étais arrivé à un point sans retour : je me sentais BEAUCOUP PLUS CHRETIEN QU'AVANT (je souligne), tout en reconnaissant UN SEUL DIEU et MOUHAMMAD comme son prophète. Jamais auparavant je m'étais senti aussi bien dans ma conscience.
Je devais me convertir. Et j'ai franchi le pas, en Août 98.
Je suis persuadé que ma conversion aurait pu se faire bien avant si les musulmans que je côtoyais tous les jours (je vis au Sénégal, majorité musulmane) m'avait entretenu sur l'Islam. Pour moi, à l'époque, l'Islam faisait d'un nommé Mouhammad (paix sur lui) ce que les chrétiens actuels ont fait de Jésus : Un Dieu !!! Même maintenant, mes amis musulmans sont toujours froids, intolérants et nerveux quand il s'agit de parler religion ! Combien de fois ont-ils fui des conversations avec un moi chrétien en criant "Astakhfiroullah !!!" Je suis sûr qu'il existe des milliers de personnes cherchant la VOIE mais qui ne s'intéressent pas à l'Islam parce que NOUS musulmans, nous nous montrons intolérants à leurs questions. En plus, il n'existe pas, à ma connaissance, des revues périodiques internationales en toute langue où l'on parle de l'Islam. Nos frères témoins de Jéhovah donnent un exemple : malgré leur minorité, qui n'en a jamais vu un au pas de sa porte avec leurs revues ?! Même ici au Sénégal,
pour trouver des ouvrages islamiques en bon français, il faut marcher. Je crois que l'information est cruciale. Dans le site d'Alibhaye, j'ai lu que pendant le premier quart du prochain siècle, selon l'ONU, plus de la moitié de la terre sera musulmane, sans prendre en compte les convertis, rien que par simple reproduction...Et si on comptait les convertis ?
Khadeem
Sénégal



Myriam
Je m'appelle Myriam, j'ai 21 ans, j'habite à Lyon et je suis musulmane depuis plus de 2 ans. Allah m'a guidé al-hamdulillah.
Ma mère n'accepte pas du tout mon choix et mon père n'est pas au courant sinon il me vire de la maison. Qu'Allah leur enlève le voile qu'ils ont devant les yeux car Allah guide qui il veut.
Sinon ma pratique est difficile, je dois me cacher pour mes prières, lorsque je participe aux conférences c'est idem. Mais c'est des épreuves et incha Allah tout s'arrangera.
Ma conversion à l'islam est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie macha Allah .
Aujourd'hui c'est Arafat, multipliez les bonnes actions Allah vous le rendra incha Allah. Demain c'est l'aïd incha Allah.
Mes frères et soeurs je vous dis courage, c'est pas facile, mais Allah est à vos côtés pour vous aider.
Si une soeur ou un frère veut m'écrire je lui laisse mon adresse e-mail, qu'il n'hésite pas.
C'est myriam-lyon@caramail.com.
Salam alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatou.  Myriam







Sabine
  Je m'appelle Sabine et j'ai 23 ans et je suis convertie depuis mars 2001.
Tout a commencé lorsque j'ai fait la connaissance d'un musulman qui va devenir mon mari par la suite. J'aimerais vraiment raconter mon histoire car elle est très belle !
Depuis que je suis toute petite je suis croyante mais malheureusement personne pour m'aiguiller dans la religion même pas dans le catholicisme qui est la religion de ma famille ! Donc en grandissant je disais à mes parents qu'il fallait que je rentre dans la religion (eux-mêmes s'étant tournés vers la religion assidûment) et donc me disais de me faire baptiser ! Lorsque l'on se fait baptiser en tant qu'adulte il faut suivre pendant 2 ou 3 ans le catéchismeafin de connaître la bible et l'histoire de Jésus. Pendant 3 ans nous sommes en train d'étudier la bible avec un accompagnateur, qui pour moi était une femme consacrée (ce sont les femmes qui consacrent leurs vies à Dieu) et tout ce que je peux vous dire c'est qu'en étudiant la bible avec cette femme et en lui posant toutes les questions qui me passaient par la tête au sujet des hommes, de la vie, de la terre, jamais elle n'a pu répondre à mes questions ou alors ses réponses étaient des moyens détournés pour ne pas répondre. Enfin je n'ai jamais eu les réponses aux questions que je me posais depuis que j'étais toute petite et qui pour moi était essentielles jusqu'à aujourd'hui.
Ce qui fait que j'ai erré pendant mon adolescence comme tous les jeunes européens sans religion, à boire et à fumer de la drogue ou autre, enfin bref, tout cela pour dire que j'étais devenue une loque humaine et est arrivé mon futur mari. Nous avons vécu des périodes difficiles au tout début dues à nos différences de vie. Par la suite nous avons décidé de nous marier devant Allah, donc nous devions nous présenter dans une mosquée afin de savoir comment nous pouvions faire. Sur ce nous décidons de partir à la mosquée de Paris et là nous rencontrons le monsieur qui est guide et celui-ci (connaissant notre situation) prend le temps pendant 3/4 d'heure 1 heure de me parler de l'Islam ainsi que tout ce qu'il y avait dans la mosquée et là j'ai eu la révélation ! Je vous explique pendant tout le temps où il me parlait je n'ai pas ouvert une seule fois la bouche, je ne lui ai posé aucune question et figurez-vous qu'il a
répondu à mes fameuses questions que je me pose depuis que je suis toute petite et là j'ai compris que ma religion c'est l'Islam ! Donc j'ai décidé de me convertir le jour-même et c'est un jeune fervent musulman qui m'a converti.
Nous étions dans le petit parc juste en face de la mosquée de Paris avec le sale temps pluvieux et au moment où j'ai levé l'index pour répéter la Chahada il y eut une éclaircie avec un rayon de soleil qui est venue sur moi et le jeune musulman m' a dit : "Tu as vu, c'est un signe !".
Voilà mon histoire, depuis je ne fume plus même plus la cigarette, je ne bois plus, enfin j'ai une vie saine et la vie est merveilleuse car toutes les portes s'ouvrent devant moi ! J'ai un travail aucun problème particulier et
j'attends juste de me marier avec mon mari !
Qu'Allah soit avec vous.
Juste une autre chose je suis pratiquante et c'est cela qui m'aide tous les jours.


Dominique
Salam alaïkoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.
Voici mon histoire, soubhanallah !
Je proviens d'une famille catholique, très catholique : "les autres religions sont dans l'erreur mais ne le savent pas".
Passé l'âge de 30 ans, j'ai découvert le bouddhisme tibétain mais il y manquait quelque chose et les réincarnations successives me posaient un problème. Alors j'ai voulu apprendre la belle langue arabe et son immense culture.
Deux textes m'ont alors fasciné : l'Adhan et la Fatiha, totalement remarquables ! J'avais l'impression de retrouver quelque chose... (il n'y a pas de mots !) et je DEVAIS continuer dans cette direction ! Je DEVAIS, el hamdou lillah. Je DEVAIS me procurer le Saint Coran, la corde qu'Allah nous tend à tous !
Mon professeur d'arabe était syrien et musulman et j'ai pu lui poser toutes les questions que je voulais. Ainsi j'ai pu approfondir ma foi dans un Islam superbe. Je lui ai demandé comment on se convertissait, il était ému. Et au dernier jour du mois de shawwal (janvier 2001), j'ai prononcé la divine Chahada ! Mon professeur et sa femme, syrienne et musulmane aussi, sont mes 2 témoins, qu'Allah les bénisse ! Baraka Allahou fi koum.
Ils sont retournés en Syrie et le contact est devenu plus difficile avec la guerre en Iraq et l'inquiétude dans tout le Proche-Orient.
Mon entourage actuel est athée et ma pratique de l'Islam se fait dans une grande discrétion depuis plus de 2 ans. Je continue à acheter des livres et je parcours les sites musulmans d'Internet, ce site-ci est particulièrement beau, jazaka Allahou fi l'khayr, Abdurrachid.
  C'est par la grâce d'Allah que j'ai pu surmonté des moments de découragement. Il faut s'accrocher à la corde d'Allah, beaucoup prier. Il nous répond par de subtiles signes. Tawakaltou ala Allah. Qu'Il nous protège tous. Fi amin Allah.
Dominic.

Laura/Tislem
Salamaleikoum wa ramatullahi wa barakatu
Je me présente, je m'appelle Tislem, mon prénom de naissance est Laura. Je suis née de mère chrétienne et de père athée, comme ma soeur.
Avant je croyais en Dieu mais je ne savais pas vers quelle religion me touner. Au début de mon adolescence, vers 14 ans, j'étais vraiment dans le mauvais chemin, bref j'étais en plein dans la désobéissance.
Mais au milieu de toutes ces mauvaises expériences précoces j'ai fait une belle rencontre, celle de mon mari Rochdi, un jeune marocain musulman, j'avais à cette époque 15 ans.
Je ne mangeais plus de porc par respect envers lui. Peu à peu je découvrais en moi un intérêt envers sa religion et désirais en savoir plus, je lui posais des questions mais visiblement il n'en savait pas plus que moi.
Comme notre relation était sérieuse et durait, il me présenta sa famille.
Je vais vous parler de son frère Sabri plus précisément, car il m'a beaucoup aidé dans mon chemin, m'a prêté des livres, a répondu à mes questions et c'est lui qui m'a accompagné devant l'imam, qu'Allah le bénisse. Je tiens à souligner qu'il n'a jamais essayé de m'influencer ou de précipiter les choses.
Le 25 mai 2002 fut le plus beau jour de ma vie, ce fut le jour de ma shahada.
Aujourd'hui nous sommes le 9 avril 2003, j'ai 17 ans, et ahmdoulillah j'ai toujours la foi. Je fais la salat, le jeûne et je m'instruis de plus en plus.
Pour mes parents, seul ma mère le sait, elle me soutient et je la remercie énormément, qu'Allah la bénisse. Je ne l'ai pas dit à mon père car j'ai peur de sa réaction.
J'éprouve depuis peu un sentiment qui m'obsède, une grande tristesse, cette tristesse est de voir ma famille dans le mauvais chemin, les voir pécher, ne pas croire en l'Etre Suprême, en Ses attributs, en Ses prophètes (SAW), au jour du jugement dernier, en la résurrection et toutes les autres choses que le Saint Coran renferme, comme manger du porc, ne pas faire le ramadam... mais je me sens différente d'eux, j'ai l'impression que l'on ne se comprend pas et tout ça me fait pleurer et m'empêche de dormir chaque soir mais je me console en priant pour eux et puis je me dis "Inch'Allah, ils trouveront le droit chemin eux aussi".
Allah (exalté soit-Il) a mis Sa lumière sur moi ahmdulillah, je compte bien Lui en montrer ma reconnaissance, ne pas Le décevoir et me repentir de tous mes péchés.
L'islam m'apporte beaucoup, il me rend heureuse, sérieuse, m'apporte de la sagesse et des valeurs, entre autre celles que mes parents m'ont enseignées et que j'avais perdues au cours de ma route. Désormais je vis une vie saine avec mon mari et petit à petit nous nous enrichissons avec l'islam qui est une religion pure, d'une extrême vérité et d'une logique évidente.
J'ai remarqué, en lisant les autres témoignages que nous avons tous eu des parcours différents mais Allah (glorifié soit-Il) nous a mené sur le même chemin, ahmdulillah.
Qu'Allah (subhanahu wa ta'ala) continue de nous éclairer de Sa lumière, en éclaire beaucoup d'autres et nous préserve du qufr inch'Allah.
Je vous souhaite une vie saine et pieuse, inch'Allah.
Tislem de France.
Salamaleikoum wa ramatullahi wa barakatu


Oumm abdurrahman raconte la conversion de son frère Mouhibou din 
je ne sais par ou commencer tant j'ai de choses a raconter mais aujourd'hui je ne vais pas parler de ma conversion mais de celle de mon frère inshallah,
quand je vivais encore chez ma mère il ya 3ans (j'étais deja convertie) mais ma mère m'a fais comprendre qu'elle acceptais ma conversion a la seule condition qu'a la maison je ne parle pas de l'islam que je garde ca pour moi, chose que j'ai faite, mais une fois mariée, ayant mon appartement j'ai hésité a "prêcher" mon frère qui a bientôt 18ans par peur qu'il ne s'éloigne de moi, alors j'ai fait le da'wa par le comportement mais ce n'est pas cela qui l'a poussé vers la religion... 
il me pose des questions depuis quelques années mais fini toujours par repliqué que de toute façon tant qu'il n'aura pas ce "declic" ce "signe" qui le poussera il aura du mal a se motivé il disait pourtant qu'il savait qu'il n'y a qu'1 dieu que c'est ALLAH et que mohamed salla ALLAH 'alayhi wa salam
était son messager mais; il avait du mal a laisser ses "délires" (boites, fumer...etc) et voila qu'il ya deux semaines, il vient me rendre visite dans un état inhabituel, il me raconte ce qui lui arrive, un frère musulman est venu lui parler dans la rue, ce frère ne savait lui même pas trop par ou commencer car il se sentais gêné de l'acoster comme ca mais comme il lui disait: "j'ai sentis que je devais venir te voir soubhanallah" mon frère était très surpris et ne savais pas trop quoi lui répondre alors le frère musulman lui posa quelques questions pour savoir s'il etais croyant, s'il s'intéressait a l'islam, et mon frere lui dis que oui un peu... et qu'il avait deja une soeur convertie en parlant un peu plus il se sont rendu compte qu'ils avait une connaissance en commun (mon mari) le frère étais très étonné et lui dis qu'il se reverrais sûrement inshallah! mon frère lui dis que oui peut etre.... 
2,3 jours après c'etais yawm l jum'aa (vendredi) et mon frere est passé tres vite a coté de la mosquée , et parmis tout les freres qui sortais de la mosquée il est tombé nez a nez avec ce fameux frère qu'il avait rencontré, mon frere n'arrêtais pas de réfléchir suite a ces rencontres... et si c'etait ce fameux signe... soubhanallah c'est fou comme une rencontre peu chamboulé la vie d'une personne, mon frère suite a cela a eu une grande soif d'apprendre la religion, il lit beaucoup, se voit deja musulman, a choisit son futur prenom, il a souhaiter essayer un qamis pour savoir a quoi il ressemblerait! si vous aviez vu la lumiere qui se dégageait de son visage soubhanallah... il a très hâte de se convertir!!! mashallah! 
si vous saviez comme cela me fait chaud au coeur lorsqu'il rentre dans ma maison en prononçant : as salam a'laikoum! j'en ai les larmes aux yeux soubhanallah, louanges a ALLAH qui guide qui IL veut! c'est LUI le Pardonner le Miséricordieux! 
quand je pense que l'année dernière j'ai rêvé que mon frère faisait la salat, si j'avais su qu'un jour ce rêve se réaliserait....
ALLAH AKBAR!
louanges a ALLAH qui nous a fait une énorme faveur en nous guidant !
qu'IL guide nos famille sur le droit chemin, et renforce notre foi! amin

il a choisit de s'apeller  Mouhibou din (celui qui aime la religion)
oum abderahman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire