lundi 27 juin 2011

Police / Voile : témoignage de Boissy-st-Léger (94)



Nous partageons avec vous ce témoignage que nous avons recu d'une étudiante de la région parisienne.
As-Salâmu 'Alaykum,
Le dimanche 17 avril 2011, je sors de mon école l'ifesi -où je suis inscrite comme étudiante- et prends la direction du centre commercial de Boissy-st-Léger (94). Sur le parking de celui-ci, à mon retour en direction de l'ifesi, je marchais quand soudain j'entends une voiture qui roule à vive allure allant dans ma direction, la voiture s'arrête devant moi, à l'avant 2 hommes et à l'arrière une femme.

Le chauffeur ouvre sa fenêtre et m'interpelle en me disant : "bonjour madame c'est la police, savez-vous que la tenue que vous portez est interdite ?"

J'étais vêtue d'un jilbeb, chose qui les a dérangés apparemment !!
Choquée, je leur répondis alors que non j'avais entièrement le droit de me vêtir comme je le souhaitais et que ma tenue n'était pas interdite.

L'un des deux hommes me dit alors: "si si il faut regarder la télé, c'est la loi!!!!!"
Je leur réponds alors que d'une part j'avais le visage découvert et que la loi concernait le port du niqab et non ma tenue.

Insistant, ils reprennent en me disant que si, et que j'étais selon eux hors la loi, que j'avais le droit à un avertissement et que la prochaine fois je serai pénalisée d'une amende.

Je précise que je me trouvais dehors en totale liberté, que j'étais seule et eux trois en civil avec une voiture normale les deux hommes me parlaient chacun à son tour, et que mon visage était découvert, mais ma tenue certainement trop large à leurs yeux!!

Choquée je n'ai aucune information de plus sur eux, je suis partie sans relever leur plaque d'immatriculation ...
Nawel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire