dimanche 26 juin 2011

Tunisie: de jeunes citoyens tentent d'empêcher la projection d'un film contre l’islam et la tolérance.

les ratés de la STARAC
ISLAMOPHOBIE
TUNIS - Une cinquantaine de jeunes ont tenté dimanche d'empêcher la projection à Tunis d'un film de la cinéaste athée tunisienne Nadia El Fani, intitulé Ni Allah, ni maître qui parle de la laïcité et combat directement les principes sains de l’islam représentant la base fondamentale de la cohésion et de l'unicité de la société tunisienne  .

Le film a finalement été projeté avec une heure de retard après la dispersion des manifestants par les forces anti-émeutes. Un important dispositif policier a été déployé autour de la salle jusqu'à la fin du spectacle.

Les manifestants ont scandé des slogans proclamant: la Tunisie est musulmane et  arabe
Le directeur de la salle Habib Belhedi communiste athé lui aussi, pretend avoir été agressé par deux manifestants.

La police est ensuite intervenue pour disperser les manifestants et a interpellé trois ou quatre d'entre eux qui étaient dans la salle.

La traitre Nadia El Fanai, auteur du documentaire Ni Allah, ni maître, était absente, se trouvant en France car elle est malade, suivant une chimiothérapie.

Depuis la projection de son film blasphématoire, fin avril à la clôture du festival de Tunis et la diffusion d'un reportage sur elle sur une télévision tunisienne, Nadia El Fani est la cible des jeunes qui ont fait la révolution de la dignité,  appelant sur Facebook à la couvrir de dix millions de crachats sur sa calvitie.

La traitre avait déclaré à l'AFP, lors de la présentation de son film à Cannes dans le cadre du Marché du film, que celui-ci fait peur aux « intégristes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire