Lalla Salma, épouse du roi Mohamed VI |
Lalla Salma, épouse du roi Mohamed VI, a offert un collier d’or serti de trente diamants à Tzipi Livni lors d’une visite secrète à Rabat en 2009. C’est ce que révèle le journal «Israël National News» sur la base d’une info publié par le journal « Maariv ». L’information a transpiré car les lois israéliennes imposent que les cadeaux offerts par des dignitaires étrangers à des responsables israéliens doivent être déclarés et remis aux services de l’Etat sioniste. Tzipi Livni était ministre des affaires étrangères lors de lors des massacres perpétrés par l’armée israélienne à Gaza en Décembre2008-Janvier 2009.
Ramid attend un communiqué du palais
Les responsables politiques contactés par lakome ont refusé de commenter l’information ou ont mis en doute sa véracité. Mustapha Ramid, membre du secrétariat générale du PJD, déclare qu’il ne croit pas « ...qu’une telle chose se soit produite », avant d’ajouter « j’attends tout de même que le palais rende publique un communiqué avant que je puisse m’exprimer sur l’affaire »
Bouabid: No comment
Khalid Soufiani ne va pas plus loin « il faut prendre cette information avec beaucoup de précautions, la presse sioniste publie de temps en temps ce genre d’information pour banaliser la normalisation avec l’état d’Israël » Il poursuit : « ...quoi qu’il en soit, toute forme de normalisation avec une femme tel que Tzipi Livni, qu’on considère comme une terroriste, est à condamner ». De son côté, Ali Bouabid membre du bureau politique de l’USFP a refusé de commenter l’information.
l'affaire Isaacson déjà..
Une autre affaire embarrassante entre la monarchie et le lobby sioniste aux Etats Unis avait suscité …le silence des hommes politiques marocains. En 2009 le roi Mohamed VI avait décoré Jason F. Isaacson, directeur des affaires gouvernementales et internationales dans le puissant lobby sioniste «Comité Juif Américain», par la médaille de Chevalier du trône du Royaume du Maroc. Mr. Isaacson s’était illustré par son soutien à Israël lors des massacres perpetrés à Gaza. Cette information n’avait pas été relayée par les médias officielsau Maroc, il avait fallut qu’un site de la communauté juive aux Etats-Unis la rapporte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire