Dans ce document vidéo, le journaliste américain Webster Trapley (1) expose les théories du conseiller scientifique la maison blanche du président Obama, John-Paul Holdren.
J.-P. Holdren est depuis plus de quarante ans l’un des principaux partisans d’une réduction de la population mondiale. Déjà, en 1969, il écrivait dans la revue scientifique Bioscience que, « si les mesures de contrôle des populations ne sont pas engagées immédiatement et efficacement, aucune technologie ne saura repousser la catastrophe à venir » (2). En 1977, Holdren a co-écrit le « Manuel Ecoscience » (3), ouvrage qui préconisait la stérilisation forcée de certaines couches de la population afin de contrôler le nombre de naissance aux Etats-Unis. Holdren est aujourd’hui le directeur du Bureau scientifique et technologique de la Maison Blanche et co-président du Conseil présidentiel des conseillers sur la science et la technologie (PCAST).
Notes :
1. Webster Trapley a commencé sa carrière de journaliste d’investigation en menant une enquête sur l’assassinat d’Aldo Moro à la demande d’un membre du gouvernement italien. Sa biographie de George W. H. Bush aurait inspiré plusieurs ouvrages français, qui ne l’ont pas cité, notamment à propos des liens entre la famille Bush et les nazis.
2. Bioscience, Vol 19, pages 1065-1071,1969
3. Ehrlich, Paul R., Anne H. Ehrlich et John P. Holdren (1977) Ecoscience : population, ressources, environnement, San Francisco, Freeman, ISBN 0716705672
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire