vendredi 30 septembre 2011

La France vient d'annoncer un budget d'austérité pour l'année 2012.

La France vient d'annoncer un budget d'austérité pour l'année 2012. A ce propos, le Directeur adjoint au Département analyse et prévision de l'Institut des sciences politiques en France, Eric Heyer, a fait rappeler, dans une interview à Press TV, qu'il s'agit de la première fois, depuis la Seconde Guerre mondiale, qu'un gouvernement français opte pour la réduction des dépenses de l'Etat.


 Envisagé pour satisfaire la Commission européenne de Bruxelles, ce plan de budget d'austérité prévoit la réduction des dépenses publiques, afin de réduire les déficits, et pour assurer le contrôle de la situation politico-économique, mais tout cela risque de porter des coups durs à l'emploi et à la croissance économique. 


Ce plan prévoit une réduction d'un milliard d'euros des dépenses de l'Etat.


 Ce plan prévoit aussi une la suppression de 30.000 emplois, l'augmentation des impôts sur les revenus dans le secteur des boissons et de la cigarette, ce qui pourrait économiser 10 milliards de dollars. 


C'est la stratégie que tous les autres Etats européens vont devoir adopter, selon le  Directeur adjoint au Département analyse et prévision de l'Institut des sciences politiques en France. Selon les analystes économiques, la crise actuelle ne laisse que 2 options pour l'Union européenne: la dissolution, sinon une centralisation du pouvoir pour se transformer en un système compétent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire