mercredi 30 novembre 2011

La prière est interdite dans une école allemande



Peut-on interdire un élève de prier dans une école ? Oui, selon la justice allemande qui a été amenée à se prononcer suite à une plainte contre une école de Leipzig qui avait interdit à un jeune musulman d’y effectuer sa prière rituelle, estimant "que cette pratique était une source potentielle de conflits dans l’établissement". Dans un communiqué, le tribunal a déclaré qu’il existait "des relations tendues entre musulmans dans l’établissement, certains reprochant à leurs coreligionnaires de ne pas se conformer aux règles de vie "prônées par une certaine interprétation du Coran".


حقيقة الأحداث الأخيرة بمعهد الكرم ، حيث تم طرد تلميذ نهائيا من المعهد بعد خروجه من القسم لأداء الصلاة !! و في هذا المقطع شهادات كل من التلميذ و أستاذته و بعض زملائه 
*************
الحقـــــــــــــــائق الخفيَــــــــــــــــــــة
http://www.facebook.com/photo.php?v=275443015835963
Malik Gee a dit :
@Allan et @Sarah : J’ai passé mes années de collège et de lycée, dans un établissement catholique ou des offices etaient célébrés le midi plusieurs jours dans la semaine, il y a avait 2 chappelles dans l’établissement où les élèves pouvait se rendre pour prier... je précise qu’il n’y avait pas que des élèves catholiques ou chrétien dans ce lycée, et ca ne posait AUCUN problèmes fonctionnels, et aucun problèmes de ’vivre ensemble’.
Arreter les bétises, des arguments du vivre ensemble. Le problème ici, votre problème est purement subjectif et relatif à votre opinion personelle, il n’a pas de réalité fonctionnelle, prier n’entrave pas le processus d’éducation d’un enfant dans une école. Si vous voulez que prier dans un établissement scolaire soit uniquement possible dans le cadre d’un établissement privé confessionnel, alors vous ne pronez pas le ’vivre ensemble’ mais justement l’opposée, le chacun dans son coin.
Y a pas de Muezzin qui appel à la prière dans l’école à ce que je sache, alors qu’elle est le problème si des élèves quelques soient leur confession veuillent se receuillir en prière quelques minutes dans la journée, ca ne cause de tord à personne, pas plus que jouer au balon, de discuter de la nouvelle série télé à la mode, ou de prendre pars à n’importe quel autre activité des étudiants dans cette école.
"on peut interdir de prier".. nan mais quand meme, prier ca vient de l’esprit, ca vient du coeur, on ne peut pas interdir à quelqu’un de prier, par définition, tout comme on ne peut pas interdir à quelqu’un de penser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire