lundi 7 novembre 2011

Tunisienne Et On Peut Me Tuer Je N'enleverai Jamais Mon Voile




Un article de Nesrine Benyounes 
Par quoi commencer?

Peut-être par dire que j'écris cet article pour m'exprimer donc qu'on ne vienne pas me balancer des futilités du style "Islamistes" "djihadistes" "Fitna liste :)" où tout ce qu'on peut entendre dans les médias mensonges, moi aussi je suis de plein droit d'expression.

Nesrine BenyounesCeci étant dit, quand j'ai porté le voile cela fait maintenant 4 années je n'ai pris l'avis de personne absolument personne ni celui de mes parents ni celui de mes proches ni de mes amis, d'ailleurs sur le coup mes parents ne concevaient pas l'idée que leur petite fille décide de mettre le voile, oui contrairement à ce qu'on nous fait croire chez nous les musulmans libres on ne se fait pas battre ou "tuer" carrément pour porter le voile.

 Il est maintenant temps de se défocaliser de la télévision deNessma et BFM tv and co...et réfléchir par soit même arrêter de stigmatiser une personne où la taxer d'insultes parce qu'elle a décidé de se soumettre à son dieu parce que spirituellement parlant elle a décidé de se soumettre au dogme divin, oui un dogme divin Sourate El Nour versé 31 pour ceux qui n'ont jamais lu le Coran et qui se permettent d'en débattre. 

Pour moi les rapports humains n'ont aucune influence sur mon rapport au divin, je continue de vivre en société je n'écarte absolument personne pour ses convictions religieuses ou son idéologie alors expliquez-moi pourquoi aujourd'hui j'entends partout dans les médias partout même en Tunisie qu'une fille voilée c'est une fille soumise régressée inculte qui ne réfléchit pas, c'est son mari ou son père qui réfléchit à sa place!

 Et encore pas seulement les médias incultes mais des gens de ma propre patrie des gens qui se disent musulmans mais qui passent leur journée à taxer la religion musulmane, à recracher les idées préconçues qu'on leur a inculquées à la télévision, clin d'œil à cette fameuse phrase d'une jeune révolutionnaire cachée derrière une incontestable islamophobie pour ne pas citer de nom
"On peut me tuer je ne mettrai jamais le voile" et comme si le vrai musulman en accord avec ses principes peut se permettre de tuer quelqu'un. 

N'est pas -encore une provocation? Ou un manque de culture sur ce qu'est l'Islam? Je suis en troisième année de droit français Droit Italien vous ne pouvez pas vous imaginer combien c'est insupportable d'entendre l'ignorance totale de la religion musulmane dans les universités là en l'occurrence je parle de l'université dans laquelle je fais mes études...perçue comme une étrangère par certains mêmes professeurs et bien accueillie et entourée par des amis, des chargés de td des professeurs qui me respectent et ouvrent souvent des débats avec moi...comme quoi le problème est issu de l'ignorance de la personne en elle-même quand elle se permet de balancer gratuitement des préjugés sur quelqu'un sans se renseigner un minimum.


Et oui honteux l'atmosphère de paranoïa et de culpabilisation qui règne en Tunisie à propos de tout ce qui touche de près ou de loin à de "l'islamophobie", et qui permet au lobby sioniste de faire taire les voix qui devraient normalement s'élever contre les colons israéliens... 

Les gens ont tellement peur d'être taxés de l'insulte suprême d'Islamistes ( et ils ont bien raison) qu'ils n'osent plus rien dire.

Que Allah accorde sa Miséricorde à tous les martyrs, Vive la Révolution Tunisienne Vive les révolutions du monde arabe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire