27/06/2012
IRIB- Kübra Kagitci, cliente de l’agence du Crédit Mutuel de Belfort depuis des années, elle s’était vue refuser, pour la première fois, l’entrée à l’heure de l’ouverture des rideaux par la guichetière alors qu’elle avait rendez-vous avec son conseiller bancaire. Celle-ci lui avait en effet demandé de retirer son voile et qu’elle ne pouvait donc pas ouvrir la banque pour des raisons de sécurité.
Kübra décide de faire appel à Cojep International (Conseil de la jeunesse pluriculturelle), une association de jeunes Franco-Turcs ayant un statut participatif auprès du Conseil de l'Europe, qui réagit très vite à la demande de Kübra. Veysel Filiz, son vice-président, rédige aussitôt un communiqué, appelle l’agence bancaire incriminée et invite à un rassemblement de soutien, qui a eu lieu mercredi dernier en fin de matinée devant le Crédit Mutuel avec une cinquantaine de personnes.
La direction de l’agence a présenté publiquement ses excuses à Kübra et sa famille et a déclaré qu’il s’agit « d’une erreur isolée et non d’un principe régissant notre entreprise ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire