dimanche 22 juillet 2012

حسن شلغومي- ما يحدث بالوطن العربي خطير جدا لامكانية وصول الاحزاب الاسلامية للحكم عبر صناديق الاقتراع!!





صورة لإمام قناة نقمة الصهيونية السفيه حسن شلغومي في تل أبيب مع الكافرة نادية الفاني صاحبة فيلم " لا ربي لا سيدي "








التونسي  رئيس مؤتمر ائمة فرنسا يصرح لصحيفة فرانس-سوار:



- لقد صدمت عندما تلقيت خبر فوز حركة النهضة بالانتخابات في تونس!!
- الاسلاميون متطرفون بطبعهم ويمثلون تهديدا حقيقيا على المسلمين العاديين!!
- على الحكومات الاوروبية ان تتصدى للحركات الاسلامية والا تتورط في دعمها سياسيا!!

... - الثورات العربية فقدت مجدها ونبلها وديمقراطيتها بسبب وجود الاسلاميين!!
- ما يحدث بالوطن العربي خطير جدا لامكانية وصول الاحزاب الاسلامية للحكم عبر صناديق الاقتراع!!



"Arrêtez de soutenir les islamistes!" scande l'Imam de Drancy








L'imam Hassen Chalghoumi, dont la Conférence représente 80 imams en France, condamne sans ambiguïté l'attaque des locaux de Charlie Hebdo, et il reproche à l'Occident d'être « naïf et trop complaisant vis-à-vis des islamistes ».



L'Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi met en garde l'Occident sur les la situation actuelle dans les pays arabes SIPA/Baltel
L'Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi met en garde l'Occident sur les la situation actuelle dans les pays arabes






Hassen Chalghoumi, Président de la Conférence des Imams de France et Imam de Drancy (région parisienne), n'est pas tendre avec les islamistes : « L'attaque contre les locaux de Charlie Hebdo est un acte très grave d'intolérance. Bien sûr, je suis je suis contre les caricatures du Prophète, je les condamne. Mais la réponse ne peut pas être la violence. La liberté d'expression implique le dialogue. Les fondamentalistes, eux, ne croient pas au dialogue, ils refusent la démocratie, et ils punissent tous ceux qui ne pensent pas comme eux ».
Cliquez ici !
Interrogé par France-Soir, l'Imam de Drancy estime que l'attaque des locaux de Charlie Hebdo doit servir d'alerte : « Je dis aux Français, je dis à l'Europe et à l'Occident en général, mais je dis aussi aux journalistes : Réveillez-vous! Arrêtez de soutenir l'islam politique. Ne soyez pas naïfs, ces gens-là sont intolérants, ils menacent même des musulmans qu'ils jugent trop modérés ».

"Je connais le double langage des islamistes"

Hassen Chalghoumi s'inquiète de la « candeur » des Occidentaux, face aux succès des mouvements islamistes : « Ce qui se passe aujourd'hui dans le monde arabe est très grave. Quand le parti islamiste Ennahda accède au pouvoir en Tunisie, quand quarante pour cent des musulmans de France ont voté pour lui, je suis catastrophé. Je connais le double langage des islamistes, je suis musulman, je suis tunisien... Ces gens-là veulent instaurer la charia, et tout le monde se réjouit ».
Selon l'Imam Hassen Chalghoumi, « l'Europe doit se réveiller. Elle ne peut pas cautionner l'arrivée de partis islamistes dans les pays musulmans. Elle doit, au contraire, apporter son soutien aux seuls partis démocratiques ». L'imam franco-tunisien affirme que « les Révolutions en Tunisie, en Egypte et en Libye, qui au départ étaient nobles et démocratiques, sont en train d'être récupérées par les islamistes ».
Cet Imam, qui se présente comme « un homme de terrain confronté à la réalité », reproche aux politiques et aux médias occidentaux de « trop donner la parole aux islamistes, d'être trop complaisants avec les Frères musulmans » : « Les journalistes ne veulent pas voir les choses, dit-il. Mais cette attaque contre Charlie Hebdo montre qu'il y a des gens qui n'acceptent pas le point de vue des autres. Ils veulent imposer leurs lois même en France. Ce sont des fanatiques. Pour moi, tous les points de vue doivent s'exprimer, et la réponse n'est pas la violence, mais le dialogue ou le recours à la Justice ».

"Pourquoi la France a fait le jeu d'Al Qaïda en Libye ?"

L'Imam de Drancy ne comprend pas pourquoi « les Américains se sont réjouit de la victoire des Frères musulmans en Egypte, pourquoi la France a fait le jeu d'Al Qaïda en Libye, pourquoi plusieurs pays européens ont hébergé des leaders islamistes qui, aujourd'hui, rentrent dans leurs pays avec beaucoup d'argent, financés notamment par le Qatar, pour se s'approprier les Révolutions arabes ».
Selon lui, « il ne faut jamais soutenir un parti islamiste, car si les islamistes gagnent en Tunisie, en Libye et en Egypte, c'est tout le monde arabe qui va basculer, et on va le payer très cher  ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire