lundi 10 juin 2013

FRANCE : Des hauts gradés militaires veulent un coup d’Etat en France




Des militaires hauts placés appellent au putsch contre le gouvernement. 
Des haut-gradés de l’armée française ont-ils fomenté un coup d’État en France, visant à renverser le gouvernement socialiste ? La question semble incroyable. C’est sur son blog que Jean-Dominique Merchet, le journaliste le mieux informé de France sur les questions militaires a dévoilé l’information dans un billet intitulé : « Cette extrême-droite qui fantasme sur un coup d’Etat militaire. » Il y explique : « Un groupe royaliste qui se revendique du Printemps français appelle à un «coup de force» de la part d’officiers catholiques ». Galvanisés par les manifestations contre le mariage gay, à l’extrême droite « catho-tradi », certains ont manifestement envie de ne pas s’arrêter là…
A l’origine de l’affaire, une Revue militaire intitulée la « Revue de l’Arsenal » qui, dans un article évoque « le grand mécontentement » des armées et qui contient un appel au putsch.
« Ce n’est pas l’appel au putsch qui est jugé préoccupant en tant que tel, mais le fait que plusieurs officiers généraux catholiques de renom soient, pour l’occasion, présentés comme les fers de lance d’un combat contre « le cabinet franc-maçon » du ministre Jean-Yves Le Drian : Benoît Puga, chef d’état-major particulier du président de la République François Hollande, Pierre de Villiers, major général des armées, et Bruno Dary, ancien gouverneur militaire de Paris qui a quitté ses fonctions actives depuis un an », estime le Monde daté de samedi dans un article très détaillé sur le sujet.
On comprend mieux pourquoi François Hollande a demandé que les militaires soient désarmés lors de sa visite au 12ème régiment de cuirassiers d’Olivet, dans le Loiret, pour la cérémonie des vœux, en Janvier 2013 1. De plus, selon la Tribune de Genève, ce serait l’armée qui aurait fait tombé l’ex-ministre du Budget, Jérome Cahuzac, au motif qu’il prévoyait des coupes drastiques dans le budget de la Défense 2.


Les militaires n’ont plus l’intention de se laisser faire face à un gouvernement qui trahi  la cause nationale et le font désormais savoir. Entre la pression de l’élite oligarchique incarnée par Wall Street, la City de Londres, Bruxelles, Francfort ; et de l’autre la pression du peuple et maintenant de l’armée. Hollande est prit dans un étau qui se resserre de plus en plus. Entraîné dans une spirale qui pourrait lui coûter cher.
Le putsch, c’est maintenant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire