L'ambassadeur américain a été convoqué au ministère allemand des Affaires étrangères suite aux informations sur les écoutes du téléphone portable de la chancelière allemande Angela Merkel, annoncent jeudi les médias occidentaux.
"L'ambassadeur américain a été convoqué cet après-midi pour un entretien avec le ministre des Affaires étrangères Guido Westerwelle. A cette occasion, la position du gouvernement allemand lui sera clairement exposée", a indiqué une porte-parole du ministère, citée par les médias allemands.
Mercredi, la chancelière allemande Angela Merkel a téléphoné au président américain Barak Obama pour demander des explications sur les informations selon lesquelles son portable serait mis sur écoute par les services de renseignement américains. M.Obama a assuré que le téléphone de la chancelière n'était pas surveillé et ne le serait pas. Mme Merkel a mis en garde le président américain, estimant qu'un tel espionnage était "totalement inacceptable" et porterait un "coup sérieux à la confiance" entre les deux pays amis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire