Selon l'étude menée par le Canadien-stationné CTV et de service religieux de l'Université de Kent, depuis la mendicité de la crise syrienne en 2011 et à la suite d'orthographe sur la violence sectaire en voisinage d’Irak et la formation de la formidable et notoire EIIL (Islamique Etat en Irak et la Syrie), les taux de croissance et la propagation de l'Islam en Europe et en Amérique du Nord a été confrontée à 1,2% de déclin.
Cette chaîne de télévision a affirmé que selon les estimations, le taux de croissance de l'islam en Europe devrait atteindre 30 millions d'adeptes à la fin de 2030, mais la forte baisse des tendances Européennes à l'islam ne laissera pas ce rêve ambitieux arrive à la réalité.
m. Edouard Salim, le professeur boursier et chercheur principale à l'université de Kent entrevue à CTV dans juin a déclaré que la guerre en cours dans les pays du Moyen-Orient tels que la Syrie et l’Irak qui présente une image très négative de l'islam et des musulmans dans les communautés occidentales et ce incité les gens à se détacheur de l'islam et va certainement conduire à augmenter par les services de renseignement occidentaux et les atrocités commises aussi par les rebelles extrémistes dans le racisme et les préjugés contre les groupes minoritaires dans la société.
Selon le professeur Edouard Salim, les médias de masse en Occident alimente l'islamophobie. En outre, Salim a ajouté que la représentation des médias occidentaux de l'Islam et des musulmans à travers le monde est un simple exemple dont les politiques des gouvernements occidentaux la forme et précise la trajectoire et les stratégies des médias dans ces pays au but de l'affect négatif des gens sur l'islam.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire