mercredi 2 mars 2011

Femmes de Carthage


A toutes les femmes du peuple de Carthage : si vous voyagez en France
Ne porter jamais un pantalon ....c'est interdit.!
Ne porter jamais un foulard ....c'est interdit.!
Choisissez plutôt Essafsari :il vous permet d'être voilée ou en Nikab



Une loi française interdit aux femmes le port du pantalon....
LE CONTEXTE :
Une loi française interdit toujours aux femmes le port du pantalon....

LES TEXTES :

La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose :

"toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation...". "...Cette autorisation ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé...".

LES COMMENTAIRES DE L'AUTEUR :

Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon... si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval !

En fin d'année 2003, le député UMP de l'Indre Jean-Yves Hugon a demandé au gouvernement français, par le biais d'une lettre envoyée à la ministre déléguée à la Parité et l'Egalité professionnelle, Nicole Ameline, de revenir sur cette loi datant du début du XIXe siècle qui interdit toujours aux femmes le port du pantalon.
En 2004, à l'occasion du bicentenaire de l'écrivain George Sand, "qui avait dû se soumettre à cette autorisation pour porter le pantalon auprès de la Préfecture de l'Indre", le député suggère "de mettre en conformité notre droit avec une pratique incontestée et incontestable des femmes".

Nicole Ameline avait répondu à M. Hugon "qu'il ne lui paraissait pas opportun de prendre l'initiative d'une telle mesure dont la portée serait purement symbolique" et de poursuivre : "pour adapter le droit à l'évolution des moeurs, la désuétude est parfois plus efficace que l'intervention", soulignait la ministre, ajoutant toutefois : "Néanmoins, vous avez toute latitude pour mettre en valeur la contribution de George Sand à cette évolution à l'occasion du bicentenaire de sa naissance"....

Désuétude ou pas, cette loi est toujours en vigueur et le port du pantalon est donc toujours interdit aux femmes, alors que de nombreux règlements (dont ceux de la Police et de la gendarmerie) obligent les femmes au port du pantalon !!!

Rosa BONHEUR, célèbre femme peintre du XIX° siècle, première femme à recevoir la Légion d'Honneur en 1865 des mains de l'impératrice Eugénie, allant résolument à l'encontre des normes, portait les cheveux courts, s'habillait de vêtements masculins - c'est à dire de pantalons - qu'elle ne pouvait mettre sans un permis de police renouvelable tous les six mois....

Permission de travestissement accordée à Rosa Bonheur.

Paris, le 12 Mai 1852 - Nous, Préfet de Police. [...] Autorisons la demoiselle Rosa Bonheur demeurant à Paris, rue ... n° 320 à s'habiller en homme ; pour raison de santé sans qu'elle puisse, sous ce travestissement, paraître aux Spectacles, bals et autres lieux de réunion ouverts au public. La présente autorisation n'est valable que six mois, à compter de ce jour.

Auteur Serge Kauder

Ne porter jamais un foulard non plus ....c'est interdit.!

Les mères accompagnant leur enfant lors des sorties scolaires ne doivent pas porter de foulard islamique, a tranché jeudi le ministre français de l'Education Luc Chatel, au nom du soi-disant
"principe de neutralité et de laïcité" de l'école.

Le ministre avait été saisi fin janvier par une fédération de parents d'élèves d'une école de Pantin, en banlieue parisienne, dénonçant le refus de la directrice de l'établissement d'admettre "toutes les femmes qui portent un foulard" comme accompagnatrices.


Luc Chatel a estimé jeudi, en marge d'un déplacement à Marseille (sud-est), que les parents accompagnant les élèves lors de sorties scolaires devaient être assimilés "à des personnels occasionnels de l'Education nationale" et donc tenus "aux droits et aux devoirs des personnels permanents de l'Education nationale".

"Il y a un principe qui doit être non négociable, c'est un principe de neutralité et de laïcité de notre système éducatif", a prétendu le ministre.

"Des parents qui accompagnent les sortie scolaires ont les mêmes obligations que les fonctionnaires, notamment celle de neutralité. Vous ne devez pas exprimer vos convictions, religieuses ou politiques", a justifié jeudi soir sur la radio RTL Jeannette Bougrad, secrétaire d'Etat chargée de la jeunesse et de la vie associative.

 
La Fédération de parents d'élèves (FCPE, gauche), elle-même "association laïque", estimait "humiliant et discriminatoire de signifier à certains parents qu'ils ne sont pas éligibles à être +de bons parents+".

Dans une lettre adressée mercredi à la FCPE, Chatel a jugé "aussi légitime que justifiée" la décision de la directrice de l'école de Pantin.

"Le ministre ne répond pas directement à la problématique soulevée initialement qui était que la directrice avait choisi d'exclure a priori des parents d'élèves pour leur appartenance religieuse", a regretté Michel Pryszlak, responsable FCPE de l'école, interrogé par l'AFP.

Le débat porte en l'espèce sur le foulard islamique, qui ne dissimule pas le visage, et pas sur le voile intégral --niqab ou burqa-- que la France a par ailleurs décidé d'interdire dans l'ensemble de l'espace public.

Le foulard est interdit dans les établissements scolaires en France, en vertu d'une loi de mars 2004.

La loi c'est la loi
Au nom de la laïcité et de la liberté de la femme en  France.
Le port du Pantalon donc, du voile intégral ,du foulard...c'est interdit par loi française .
Je n'ai pas de renseignement en ce qui conserne le port du sefseri et de la takhlila .Parmi de nombreux autres exemples du climat islamophobe qui s'est installé dans le pays à la faveur de ce « débat sur la laïcité », on peut citer : une femme voilée refusée dans un bureau de vote (cf.Libération, 24/03/2004), des mères voilées refusées comme accompagnatrices pour des sorties scolaires (cf. Libération, 16/10/2003) avant l'apparition de la loi citée plus haut , six femmes voilées refusées lors du « grand débat sur l'école » (cf. Le Monde, 19/12/2003), un maire qui refuse de marier une femme voilée (cf. Le Monde, 27/12/2003), ainsi que de nombreuses profanations de cimetières musulmans et attaques contre des lieux de culte. Cf. les 182 actes recensés dans la presse, entre octobre 2003 et aôut 2004, par le Collectif contre l'islamophobie de France : Rapport d'étape du CCIF sur l'islamophobie en France, 2003-2004, Octobre 2004 (texte en ligne sur Oumma.com).
Une chose est sûre, la femme du president peut poser et chanter elle, toute nu .
Info rédaction, publiée le 17 décembre 2007

 News de stars vous propose une vidéo où la "première dame de France" dévoile sa nudité...
et l'ambassadeur francais "fils de Kadhafi" 
envoyer à Tunis par notre ami president après le 14 janvier 2011 se balade quant à lui ,en slip sur le net.


Boillon défend Kadhafi (C+)
Vous êtes néanmoins libres mes chéres compatriotes carthaginoises, de demander a notre nouveau gouvernement de ne jamais accepter des diplomates français menteurs ,corrompu ,ou encore moins , nommer des ambassadeurs grossiers et vulgaires, sans permission , et en slip  ...si ce n'est autre chose ...pour être toujours poli dans ce blog.http://www.acausedesgarcons.com/2011/02/boris-boillon-l....html

Dans une vidéo diffusée sur internet datant du 17 février, on le voyait tancer des journalistes tunisiens pour leurs questions qualifiées de «débiles» sur la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie et les liens de la France avec Ben Ali. À un autre moment, il repoussait le micro d'une journaliste en la réprimandant avant de s'en aller.

La réponse des Tunisiens ne s'était pas fait attendre : samedi, plusieurs milliers de personnes ont manifesté devant l'ambassade à Tunis pour réclamer son départ.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire