vendredi 1 juillet 2011

DSK libéré. Contre-attaque fulgurante de l’avocat de Nafissatou Diallo



Dominique Strauss-Kahn a été libéré sur parole par le procureur de New-York, Cyrus Vance Jr (ci-dessus la réaction des avocats de DSK, William Taylor et Benjamin Brafman).

L’Express donnait ces précisions sur son site en milieu d’après-midi :
15h59 Le procureur accepte de libérer DSK sur parole, selon Bloomberg TV.

16h15 DSK récupèrerait la caution et son passeport à l’issue de l’audience, selon Bloomberg TV.

16h50 DSK est arrivé au tribunal souriant , accompagné d’Anne Sinclair.

17h14 Selon Associated Press, les enquêteurs en sont venus à croire que la femme de chambre (Nafissatou Diallo) a menti sur certaines de ses activités dans les heures qui entourent l’agression présumée et sur son passé.

NouvelObs reprend également les informations données sur Bloomberg TV : "Le procureur accepterait de libérer Dominique Strauss-Kahn sur parole, selon la chaîne de télévision Bloomberg qui s’appuie sur deux sources proches du dossier, précisant que la caution et son passeport lui seront restitués.

Une décision qui intervient après l’incroyable rebondissement dans l’affaire DSK. Selon le New York Times, la femme de chambre de l’hôtel Sofitel aurait discuté des bénéfices possibles à poursuivre DSK en justice avec un homme incarcéré. 100.000 dollars aurait été déposés sur le compte de la femme de chambre.

L’audience de Dominique Strauss-Kahn au tribunal pénal est prévue ce vendredi à 17h30."

_ _ _

Mise à jour 18h45

L’audience est terminée : DSK est libéré sur parole, la caution est levée. DSK est libre de ses mouvements aux Etats-Unis (plus de bracelet électronique), mais le dossier n’est pas clos et une nouvelle audience aura lieu le 18 juillet.
Le passeport de DSK restera aux mains de la justice.


Kenneth Thompson, le défenseur de Nafissatou Diallo, réaffirme qu’il y a bien eu agression sexuelle de la part de Dominique Strauss-Kahn. " Multipliant les détails sur des violences sexuelles (blessures au vagin, notamment, causée par la main de DSK) qui seraient attestées par le contrôle médical à l’hôpital et des photos. Il insiste sur la violence de l’attaque. "
Kenneth Thompson conclut en assurant que le procureur a peur, que les enquêteurs mentent notamment sur les accusations de liens avec des trafiquants de drogues. "
Kenneth Thompson accuse aussi les procureurs d’avoir maltraité sa cliente. " (NouvelObs)

Conférence de presse de Kenneth Thompson après l’audience de DSK :
Dominique Strauss-Kahn est venu en courant nu vers elle et lui a saisi les seins et a commis un acte d’agression. Il lui a saisi le vagin si fort qu’il lui a fait mal..."

Il a jeté la victime au sol. Il lui a déchiré un ligament de l’épaule. Et ça c’est un fait médical. "
...
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/dsk-libere-par-le-procureur-selon-30816
_ _

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire