L’ambassadeur américain en Syrie Robert S. Ford est, d’après des sources fiables, l’officiel clef du département d’état qui a été responsable du recrutement “d’escadrons de la mort” arabes provenant des unités d’Al Qaïda (financées par la CIA) d’Afghanistan, d’Irak, du Yémen et de Tchétchénie, afin de se battre contre les forces militaires et de police syriennes dans une Syrie en proie au désordre.]
Ford a été le conseiller politique à l’ambassade américaine de Baghdad de 2004 à 2006 sous les ordres de l’ambassadeur John Negroponte, l’ambassadeur US au Honduras de 1981 à 1985. L’ambassadeur en Syrie Robert Ford est investi de la mission de recruter des escadrons de la mort arabes / musulmans.
L’occident fait tout ce qu’il peut pour déstabiliser la situation en Syrie, a dit l’écrivain, historien et journaliste Webster Tarpley à la chaîne de télévision RT. D’après lui, les civils syriens doivent gérer la situation de la présence d’escadrons de la mort et d’actes de terrorisme aveugles, ce qui est typique de la procédure de la CIA.
“Ce que disent de ceci les Syriens du commun de tous les groupes ethniques est que des tireurs embusqués leur tirent dessus. Les gens se plaignent de la présence de tireurs terroristes qui tirent sur des civils dans des actes de terrorisme aveugle avec pour seul but la déstabilisation du pays. Je n’appellerai pas cela du tout une guerre civile, c’est un terme employé trompeur. Ici, ce à quoi les gens font face est la présence de ces escadrons de la mort, des commandos de la terreur, ce qui est une méthode typique de la CIA. Dans ce cas précis de la Syrie, c’est une production jointe entre la CIA, le MI6 et le Mossad avec le financement provenant d’Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis et du Qatar”, a t’il expliqué.
Il a ajouté que la société syrienne est la société la plus tolérante au Moyen-Orient, le seul endroit où les gens de différents horizons vivent ensemble de manière harmonieuse, les musulmans et les chrétiens de toutes confessions.
“Ceci est un modèle de co-existence pacifique entre des groupes ethniques très variés. La politique des Etats-Unis à l’heure actuelle est de détruire le Moyen-Orient en suivant les lignes de fractures ethniques.” A t’il ajouté.
Le pouvoir d’Assad est de plus en plus appelé illégitime; mais les Etats-Unis et l’Europe ne semblent pas concernés par le fait que se débarrasser du président Assad pourrait causer encore plus de violences, comme nous l’avons vu en Egypte, pense Tarpley.
“Après que la Libye fut devenue un bain de sang où plus de 150 000 personnes ont perdu la vie et maintenant avec l’Egypte, qui nous montre ce de quoi il était question depuis le départ, il n’y a pas eu de révolution là-bas, ce fut un échec complet et maintenant les gens commencent à s’en rendre compte. Toujours ets-il que Mme Clinton et Mlle Rice (sic) continuent de pousser pour leur modèle en faillite de révolutions colorées, soutenus par des groupes et troupes terroristes, des gens d’Al Qaïda et des frères Musulmans. Il y a maintenant un mouvement grandissant au sein de la communauté islamiste qui dit “Nous voulons la réconciliation, nous voulons l’ordre, nous voulons la légalité”, a t’il dit.
Source : réseau voltaire. Traduction : Résistance 71.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire