Le ministère syrien des Affaires étrangères a enjoint aux diplomates de la Tunisie et de la Libye de fermer leurs ambassades à Damas en l'espace de 72 heures, ont annoncé samedi soir les médias arabes se référant à un porte-parole de la diplomatie syrienne.
Cette mesure a été prise en riposte aux démarches analogues de la part de la Libye et de la Tunisie. Jeudi, le ministère libyen des Affaires étrangères a donné 72 heures au chef de la mission diplomatique syrienne et à ses autres collaborateurs pour quitter le pays. Tunis a déclaré la semaine passée qui ne considérait pas légitime le pouvoir du président Bachar el-Assad et entamait la procédure du rappel de son ambassadeur à Damas.
Depuis début février, l'Espagne, l'Italie, la France, la Grande-Bretagne et les Pays Bas ont rappelé leurs ambassadeurs à Damas. Les ambassadeurs allemand et américain ont également regagné leurs pays.
Mardi, 7 février, six pays arabes membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont annoncé le rappel de leurs ambassadeurs et l'expulsion de diplomates syriens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire