Il y a plusieurs mois, la France a envoyé en Centrafique ses troupes afin – selon le gouvernement – d’éviter une guerre civile et un massacre de la population. Néanmoins, la réalité du terrain est toute autre. En Centrafrique, l’armée française désarme les groupes de protection musulmans qui en marge du conflit inter-religieux opposant les […]
Néanmoins, la réalité du terrain est toute autre. En Centrafrique, l’armée française désarme les groupes de protection musulmans qui en marge du conflit inter-religieux opposant les chrétiens aux musulmans se retrouvent sans défense face à des milices chrétiennes souhaitant leur extermination.
Les musulmans sont la cible d’une véritable chasse à l’homme, on a d’ailleurs vu plusieurs vidéo où des combattants chrétiens mangent des corps de musulmans. Une situation inquiétante qui préoccupe les ONG internationales, la Croix-Rouge a souligné un « niveau de violences sans précédent » depuis début janvier à Bangui, quant à L’ONG Médecins Sans Frontières, elle se montre « particulièrement inquiète » sur la situation des musulmans en Centrafrique. Plusieurs milliers de musulmans ont quitté la Centrafrique et se sont exilés au Tchad, au Cameroun ou encore au Nigéria.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire