mercredi 9 avril 2014

Alain Delon-Valérie Trierweiler : la folle rumeur

SOURCE SIPA MEDIA

Pour une fois, la rumeur ne vient pas de la presse française, mais européenne. Et c'est le très sérieux quotidien catalan La Vanguardiaqui s'en donne à coeur joie. Dans son édition du 4 avril, le journal prête du bout de la plume à Valérie Trierweiler une liaison avec Alain Delon
"Unis par la rumeur", titre le correspondant à Paris du journal espagnol, Oscar Caballero. Sous-titre : "L'ex du président a choisi de se laisser voir". La photo, façon cliché volé, montre Delon et Trierweiler au coin d'une rue parisienne le 2 avril dernier, indique La Vanguardia. "Aucunement affectée par sa rupture avec François Hollande, l'ex-première dame offre le visage d'une femme rayonnante, au bras d'un compagnon inattendu", écrit le journaliste, sans donner plus d'informations. 

Personnalités mal-aimées

Pour le journal catalan, plus une blague qu'une rumeur ? L'auteur de l'article confesse qu'il s'agit là d'une photo "prétexte" pour se moquer d'autre chose qui unit l'ex-compagne de François Hollande et l'acteur de 78 ans : se trouver en bonne place dans le classement Harris Interactive des personnalités les plus détestées des Français, paru en décembre dernier. Valérie Trierweiler y figure à la cinquième place, Delon à la septième.
L'occasion également pour le journaliste culturel de raconter la vie de l'ex-première dame, s'étonnant que celle-ci ait été vue au "premier rang" du défilé Dior de la Fashion Week parisienne en mars dernier comme une citoyenne lambda. Une habitude que la chroniqueuse de Paris Match a pourtant depuis des années.

Coup monté ?

Et de souligner que Valérie Trierweiler peut compter sur deux appuis de taille au sein du Tout-Paris : l'épouse de Manuel Valls Anne Gravoin et la nouvelle maire de Paris Anne Hidalgo, qui avait indiqué en février sur Canal+ être "plus copine avec Valérie Trierweiler qu'avec Julie Gayet", dont la liaison avec François Hollande venait d'être révélée.
D'après L'Express ce mardi, la diffusion de la photo soi-disant compromettante aurait été orchestrée par Alain Delon lui-même, afin de créer un scandale au bénéfice d'un magazine people auquel il serait "lié". "En vérité, une fausse paparazzade montée en partie par une agence people (Greatsonline, NDLR) liée à l'acteur et décidée, avec la complicité de ce dernier, à faire du buzz et à faire vendre du papier", indique l'hebdomadaire, qui rappelle qu'Alain Delon et Valérie Trierweiler se connaissent depuis la libération de la Française emprisonnée au Mexique Florence Cassez, et ont effectivement déjeuné ensemble le 2 avril, après en avoir informé la presse. 

http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/alain-delon-valerie-trierweiler-la-folle-rumeur-08-04-2014-1811226_264.php#xtor=CS1-31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire