dimanche 13 avril 2014

Ministre de l’intérieur français: La Tunisie n’est pas un exemple

MANUEL VALLS "l'espagnol"

Dans la matinée de ce jeudi 7 février 2013, Manuel Valls ministre de l’intérieur français a déclaré sur Europe 1, suite à l’assassinat de Chokri Belaïd, que bien qu’il y ait « un peuple, une jeunesse, des femmes qui s’étaient mobilisés pour faire tomber Ben Ali »« la Tunisie n’était pas un exemple » de révolution. Il encourage donc l’occident à « soutenir les démocrates en Tunisie » afin que les « les valeurs de la révolution du jasmin ne soient pas trahies ». Il explique ensuite qui sont les personnes, partis et mouvances qu’il faut soutenir en affirmant que « Chokri Belaïd était l’un de ces démocrates ».
Puis, sans même attendre l’avis de la justice tunisienne et le rapport des enquêteurs, il accuse et montre du doigt les islamistes en déclarant: « Nous devons bien prendre conscience des dégâts du despotisme, de cet islamisme qui, aujourd’hui, par l’obscurantisme, nie les valeurs et cherche à enfermer notamment les femmes tunisiennes dans un voile », rajoutant, « il y a un fascisme islamique qui monte un peu partout, mais cet obscurantisme doit être évidemment condamné puisqu’on nie cette démocratie pour laquelle les peuples libyens, tunisiens, égyptiens se sont battus ».
Nous rappelons que dans un précédent conférence-débat tenu à Strasbourg en 2011, Valls a déclaré « je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à israël« , n’hésitant pas à laisser éclater sa colère : « Merde, quand même ! ».
http://hilalpost.com/ministre-de-linterieur-francais-la-tunisie-nest-pas-un-exemple/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire