jeudi 17 novembre 2011

Pour faire 262km, Nicolas Sarkozy a besoin d'un Airbus présidentiel, de deux hélicos et de deux voitures blindées


Notre ami Président



Après deux plans de rigueur et la chasse aux fraudeurs à la sécu, la France va-t-elle pouvoir préserver son triple A ? Dans le doute, on a peut-être trouvé une nouvelle source d'économies : et si Sarkozy évitait de prendre un avion présidentiel, deux hélicos et deux voitures blindées pour faire un simple voyage en province ?

C'était le 13 octobre dernier et l'information est relativement passée inaperçue. Lors d'un déplacement consacré à la culture dans la ville de Chaumont en Haute Marne (ville dont le maire n'est autre que Luc Chatel), l'Elysée n'a pas regardé à la dépense. Un récit qui était à lire dans Le Canard enchaîné du 26 octobre :


"Comment faire compliqué et très cher pour parcourir 262km ? Sarko aurait pu prendre un Falcon et atterrir directement sur l'aérodrome de Chaumont-Semoutiers. Mais il a préféré emprunter son Airbus présidentiel pour atterrir sur la base militaire de Saint-Dizier, à 75km de là, puis monter à bord d'un des deux hélicos spécialement acheminés de Paris pour se rendre à Chaumont, où l'attendait une voiture blindée. Or, comme la météo était incertaine, une autre voiture blindée l'attendait aussi sur la base de Saint-Dizier, au cas où le chef de l'Etat aurait dû faire le tronçon Saint-Dizier-Chaumont par la route ! Et un gendarme avait été posté à chaque carrefour, sur les 75 kilomètres séparant les deux villes... Pour rien, au bout du compte".

Sarkozy à Chaumont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire