dimanche 20 avril 2014

MA BELLE PATRIE

!!!!!!!!


Mon âme est meurtrie; mon coeur est blessé!
Ma ville ,ma belle ville ! qu'y a t-il ,que s'est-il passé?


Je ne te reconnais plus! tu étais vivante, te voilà fanée!
Tu inspirais la joie de vivre! te voilà abandonnée!
Tes hôtels, tes grands palaces sont désormais délabrés!
Que faut-il faire , pour te sauver,te récupérer?


Tu n'étais que Beauté, te voilà désolation et saletés!
Tu n'étais que richesse, te voilà tristesse et pauvreté!
Victime , tu es, des inconscients des égoîstes!!
Trahie,tu es, par des ignorants , des opportunistes!!
Que faut-il faire ,pour te sauver,te récupérer?


c'est pourtant simple !!il faut tout juste, t'aimer t'adorer!!
T'aimer et donc oeuvrer résister travailler , encore travailler!!,
Pour notre bonheur , pour notre futur, toujours travailler!
Malgré tout ! je garde espoir! car ma ville est toute Beauté!
Malgré tout! j'ai confiance! car elle mérite notre Fierté!


Soyons honnêtes, fidèles , mais surtout patients!
Soyons rigoureux, disciplinés , mais aussi indulgents!
Car dure, dure sera la tâche !!!! du temps ,il en faut!
Mais surtout ; l'amour et la peine . Oh oui! la peine ça en vaut!
Car c'est de ma ville dont je parle! ma ville ou mon pays
C'est tout simplement ma patrie! ma belle patrie!!!!!!!!

Bg Nadia






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire